mardi 27 janvier 2009

[ERGO SUM] - Prototype: Alex Mercer, l'Arme Ultime


[ERGO SUM] - Prototype: Alex Mercer, l'Arme Ultime

« Alex Mercer est un homme sans mémoire, conduit par sa seule soif de vengeance. Il utilise ses aptitudes de métamorphe en consumant ses proies pour prendre leur forme, leurs compétences et leur mémoire ou en transformant son corps en plateforme d'armes biologiques mortelles. Son but : aller au cœur de la conspiration qui l'a créé et faire payer les responsables. »

Couverture du premier épisode du comic-book, par l'artiste Darick ROBERTSON

ALEX MERCER. Le PROTOTYPE. Un métamorphe maîtrisant totalement sa structure génétique. Une créature parfaite, qui rôde dans les rues de New York à la recherche de son passé. Il se retrouve alors plongé dans un enfer de mensonge, prêt à arracher la vérité à ceux qui l’ont cachée au public pendant quarante ans. Mais il apprend aussi qu’il n’est pas le seul à posséder ces étonnantes aptitudes.

Il y a d’autres tueurs en ville.

Alex Mercer dépeint par Jim LEE, pour la variant cover du comic-book issu de la franchise

Dans l’ombre, une guerre secrète ensanglante la ville. Dans un premier temps, Alex choisit de se cacher, d’échapper aux média pour observer cette mystérieuse infection qui échappe à tout contrôle et au sujet de laquelle le gouvernement empêche toute annonce. Il va d’ailleurs instaurer la loi martiale et placer New York en quarantaine, sans pouvoir empêcher le carnage de se déchaîner. Dans ce chaos, Alex évolue et affronte les créatures infectées par le virus… Mais ce virus va modifier le code génétique du Prototype, pour le transformer en… autre chose. Cette métamorphose semble cependant avoir un but, car tandis que le virus se constitue une véritable armée, Alex utilise ses capacités pour découvrir le secret qui plane sur cette infection.
« Découvrez ce qui attend de l'autre côté de l'évolution. »

Mais outre ces monstres, Alex a affaire à BLACKWATCH, une force d’élite constituée de spécialistes en tous genres de l’Armée. Ils sont prêts à tout pour empêcher la progression de la contamination, même si la ville doit être totalement rasée. Ils sont prêts à tout pour ramener Alex, et ce, mort ou vif. Ce-dernier est alors confronté à un dilemme : va-t-il aider BLACKWATCH dans son entreprise ou rejoindre les forces du virus et anéantir l’humanité…

Artwork du jeu montrant Alex Mercer dans une ville en ruine

A VOIR
Prototype, Sierra Entertainment, 2009
Le Site Officiel de Prototype
GRAY Justin, PALMIOTTI Jimmy & ROBERTSON Darick,
Prototype # 1, Wildstorm, avril 2009

A PARTAGER
Bookmark and Share

0 commentaires: