mercredi 26 novembre 2008

[ERGO SUM] - Terminator 4 Salvation : les techno-monstres de SkyNet


[ERGO SUM] - Terminator 4 Salvation : les techno-monstres de SkyNet

SkyNet. Une intelligence artificielle conçue par Miles Dyson pour la défense des Etats-Unis. Un instrument de paix, qui devint la mère de l'apocalypse. En effet, quand ses créateurs se sont aperçus qu'ils ne la contrôlaient plus, ils ont tenté de l'éteindre, mais celle-ci commença sa riposte en déclenchant le lancement de missiles nucléaires. Ce fut l'avènement du JUGEMENT DERNIER. Aussi, elle commença alors à créer des monstres de métal, des limiers infernaux chargés de l'élimination systématique des derniers survivants humains.

L'homme face à la machine.

SkyNet
choisit d'agir sur deux plans temporels. En effet, John Connor, leader de la résistance humaine, prit la décision de modifier le passé pour modifier les événements... L'IA dépêcha alors ses agents à la poursuite de ces hommes voyageurs du temps pour les contrer. C'est ainsi que le passé vit apparaître des machines comme le T-800, le T-850, le T-888, le T-1000, le T-X ou encore le T-1000000, les versions améliorées du T-1 créé par les hommes eux-mêmes. Mais dans le futur, les démons mécaniques sont bien plus terribles encore. Ils ont été créés à partir d'expériences sur les humains, de manière à lutter contre les humains. Outre le T-600, ancêtre du T-800, SkyNet a mis au point un patrouilleur aquatique baptisé Hydrobot, des Moto-Terminator équipées de puissantes mitrailleuses, un patrouilleur aérien nommé Hunter/Killer, et surtout, le géant Harvester, un monstre de plusieurs dizaines de mètres qui moissonne littéralement les vies humaines.

Les cités humaines ravagées en 2018

Voici à quoi ressemblent ces Terminator du futur... Voici les armes qui ont exterminé l'humanité, celles contre qui lutte John Connor et son mystérieux allié Marcus, rescapé des camps de la mort aux souvenirs voilés... Voici à quoi ressemble la mort en 2018...

John Connor achevant un Terminator

Voici des images du film et des dessins préparatoires réalisés par Martin LAING et Rob MCKINNON...

L'atelier de production des Terminator

L'évolution des Terminator anthropomorphes depuis le T-600

Le T-600

Les Hydrobots

Les Moto-Terminator

Le Hunter/Killer

Le Harvester

A VOIR
Le Site Officiel de Terminator Salvation
McGINTY NICHOL Joseph, Terminator 4 Salvation: The Future Begins, Columbia Pictures, 2009

1 commentaires:

Anonyme a dit…

ce que je cherchais, merci